2009
LDV est née de l’idée de ses deux fondateurs de créer une entreprise de services d’ingénierie où le produit final, qu’il soit une turbine, un train ou encore un système électromécanique servant à emballer des produits, serait au centre de ses préoccupations. En outre, l’idée derrière la création de LDV était d’imaginer un environnement de travail favorisant les échanges et la créativité de chacun.
2010 – 2012
LDV déménage! En pleine croissance, LDV emménage dans son premier bureau à Richelieu. Puis, l’entreprise déménage son bureau vers Chambly. Finalement, c’est en 2012 que LDV se déplace dans sa toute nouvelle construction, toujours à Chambly. Au cours de ces 3 années, LDV a vu pratiquement tripler son nombre d’employés, lequel est passé de 10 à 27.
2013 – 2016
Au fil de sa courte histoire, LDV est amenée à s’impliquer dans plusieurs projets industriels majeurs, au Québec et ailleurs : concentrateur d’or en Ontario, mine de fer à Schefferville, cimenterie en Gaspésie, centrale hydroélectrique dans l’État de Washington, pour n'en nommer que quelques-uns.
En 2013, suite à l’initiative de l’un de ses employés, LDV met sur pied le « Club des p’tits génies », soit une équipe formée d’ingénieurs et de techniciens, qui aura pour objectif de mettre sur pied et diffuser des ateliers de science destinés à des jeunes d'âge primaire et d’intéresser ainsi les enfants au monde des sciences.
De 2016 à aujourd’hui, LDV accueille à son bord plusieurs experts reconnus dans le secteur de l’hydroélectricité, ce qui amène l’entreprise à un autre niveau en matière de savoir-faire et de compétences clés.
2017 – Aujourd’hui
En 2017 et 2019, LDV élargit sa base d’actionnariat en invitant plusieurs de ses employés à investir dans leur entreprise.
L’équipe LDV compte près de 60 employés qui contribuent tous au succès et à la croissance de l’entreprise.
De ses tout débuts, dans un petit garage reconverti tant bien que mal en bureaux, à aujourd’hui, LDV demeure une entreprise à échelle humaine, où chacun peut exprimer son point de vue et se réaliser à travers sa passion pour le génie.