MISSION ET CODE ÉTHIQUE
LDV CONSULTANTS Inc. s’est donnée comme mission d’offrir des services professionnels de qualité à ses clients, ainsi qu’un environnement de travail souple et stimulant à ses employés afin de devenir l’entreprise d’ingénierie de demain avec le souci de se démarquer en faisant de « l’ingénierie novatrice ». Pour refléter cette mission, LDV a mis en place un code d’éthique et de conformité qui encadre l’engagement de son personnel et de ses collaborateurs.
LDV conduit ses affaires de façon honnête et éthique. Également, elle travaille constamment à l’amélioration de la qualité de ses services et de son système de gestion afin de maintenir sa réputation basée sur l'équité, le respect, la responsabilité, l’intégrité, la confiance et le bon sens des affaires. Aucune conduite illégale ou immorale de la part de ses dirigeants, de ses employés ou de ses collaborateurs ne sera tolérée par LDV et, pour quelque intérêt que ce soit, elle ne lésinera à aucun moment sur ses principes. L’intégrité morale de LDV est la somme de l’intégrité morale de chacun des hommes et femmes qui y travaillent. En conséquence, LDV attend de chacun de ses dirigeants, employés et collaborateurs une adhésion totale à ses normes en matière d’intégrité morale.
Les dirigeants, employés et collaborateurs de LDV ne doivent en aucun moment faire passer leurs intérêts personnels avant les intérêts de LDV, de ses filiales ou de ses clients. Les dirigeants, employés et collaborateurs doivent respecter les engagements de LDV dans quelque transaction avec toute autre personne ou entité avec qui ils sont en relation. Les dirigeants, employés et collaborateurs de LDV ne doivent pas utiliser les contacts de LDV pour promouvoir leurs affaires ni leurs intérêts personnels aux dépens de LDV, de ses clients ou filiales.
Aucun avantage direct ou indirect ne doit être consenti à une personne ou à une organisation pour les amener à préférer ou à favoriser les activités de LDV. Les dirigeants, employés et collaborateurs de LDV ne doivent pas utiliser les dons, les pourboires, les faux frais, les bonus ou autre avantage direct ou indirect semblable pour favoriser les activités de LDV.
Les dirigeants, employés et collaborateurs de LDV ont accès à des informations personnelles, commerciales technologiques ou industrielles d’une grande importance (les « informations confidentielles ») et doivent prendre les dispositions nécessaires pour protéger ces « informations confidentielles » . Ces « informations confidentielles » – qu’elles soient relatives à la Société, à ses filiales, à ses clients ou autre – et sans s’y limiter peuvent inclure, entres autres, les plans stratégiques, les résultats d’exploitation, les stratégies marketing, les listes de clients, les données sur le personnel, les acquisitions à faire, les dépenses en cours, les nouveaux investissements, les coûts de production, les procédés et méthodes, etc. Les « informations confidentielles »et de grandes importances commerciales sur LDV, les individus et ses entités doivent être traitées avec les plus grandes précautions et ne peuvent être fournies sans autorisation préalable des dirigeants de LDV.
Les dirigeants, employés et collaborateurs de LDV doivent rapporter toutes les informations de façon exacte et honnête, ainsi que l’exigent les lois applicables en matière d’audit, de vérifications comptables, d'inspection professionnelle, etc.
Les dirigeants, employés et collaborateurs de LDV s’engagent à informer la direction de LDV ou des consultants professionnels externes désignés de temps à autre, qui garderont toute communication confidentielle, de tout comportement immoral, malhonnête, frauduleux et illégal ou de toute violation des politiques et procédures de LDV, laquelle en tiendra compte, sans représailles contre les auteurs de toute telle dénonciation.
Les dirigeants, employés et collaborateurs de LDV doivent maintenir un mode de vie équilibré afin que leur vie privée n’empêche pas leur capacité à fournir des produits et services de qualité à LDV et à ses clients.
La violation du présent Code d’éthique peut conduire à des sanctions disciplinaires, dont la terminaison du contrat de travail. L’importance de la sanction disciplinaire dépend en partie du caractère volontaire ou non de la divulgation de l’information, de la violation éthique et de la volonté de coopérer ou non du contrevenant dans toute investigation.
Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé
Conformément à la Loi 25, nous avons adopté et mis en vigueur pour tous nos employé(e)s une Politique encadrant la gestion et la protection des renseignements personnels. Nous savons qu’il est important d’assurer la protection de la vie privée et des renseignements personnels de chacun.
En conséquence, prenez note que nous respecterons, à moins d'un consentement explicite, tout renseignement personnel dans le cadre de l'exercice d'un mandat, l’exécution d'un contrat ou de partenariat d’entreprise. Si vous avez des questions ou des préoccupations quant à la confidentialité de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Responsable de la protection des renseignements personnels.
Responsable de la protection des renseignements personnels
Mathis Lorion, CPA, CMA
Directeur de l'administration et des finances
450 447-1111, poste 262